TOMOGRAPHIE COMPUTÉRISÉE 3D
La tomographie computérisée au niveau industriel est une solution efficace pour la mesure et l’inspection des composants en plastique ou en métal. Elle permet d’évaluer non seulement les parties visibles, mais aussi les zones internes qui, traditionnellement, ne pourraient être examinées que par des procédés destructifs. Ces méthodes conventionnelles sont souvent coûteuses en temps et en ressources, en plus de rendre la pièce inutilisable.
Cette technologie est idéale lorsqu’il est nécessaire d’analyser l’intérieur d’une pièce sans l’endommager. Elle permet non seulement de visualiser sa géométrie et d’appliquer l’ingénierie inverse, mais aussi d’évaluer sa porosité, sa densité, ses inclusions et d’éventuelles interférences. La tomographie industrielle permet différents types d’analyses, telles que la détection de défauts, la distribution du matériau, l’inspection dimensionnelle et l’analyse des épaisseurs, entre autres.
Chez SCI, nous disposons d’équipements allant jusqu’à 450KV, capables de traverser jusqu’à 60 mm d’épaisseur et de supporter des pièces pesant jusqu’à 50 kg, avec une résolution en microns.