Essais par Tomographie Computérisée

Otros Servicios END
CONTACT AVEC NOUS

    Restez informé

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités du secteur.



    TOMOGRAPHIE COMPUTÉRISÉE 3D

    La tomographie computérisée au niveau industriel est une solution efficace pour la mesure et l’inspection des composants en plastique ou en métal. Elle permet d’évaluer non seulement les parties visibles, mais aussi les zones internes qui, traditionnellement, ne pourraient être examinées que par des procédés destructifs. Ces méthodes conventionnelles sont souvent coûteuses en temps et en ressources, en plus de rendre la pièce inutilisable.

    Cette technologie est idéale lorsqu’il est nécessaire d’analyser l’intérieur d’une pièce sans l’endommager. Elle permet non seulement de visualiser sa géométrie et d’appliquer l’ingénierie inverse, mais aussi d’évaluer sa porosité, sa densité, ses inclusions et d’éventuelles interférences. La tomographie industrielle permet différents types d’analyses, telles que la détection de défauts, la distribution du matériau, l’inspection dimensionnelle et l’analyse des épaisseurs, entre autres.

    Chez SCI, nous disposons d’équipements allant jusqu’à 450KV, capables de traverser jusqu’à 60 mm d’épaisseur et de supporter des pièces pesant jusqu’à 50 kg, avec une résolution en microns.

    TOMOGRAFIA COMPUTERIZADA 3D

    Comment ça fonctionne ?

    La tomographie combine deux types de technologies : les rayons X industriels, qui permettent une inspection visuelle de la pièce, et la tomographie computérisée, qui utilise un faisceau étroit de rayons X associé à une rotation rapide autour de l’objet. Cela génère des signaux que la machine traite pour produire des images transversales de la pièce, offrant une précision supérieure à celle des rayons X conventionnels.

    Le logiciel se charge d’empiler ces images transversales afin de créer un modèle tridimensionnel de la pièce. Cela permet de détecter des porosités ou des défauts internes et de mesurer des dimensions autrement inaccessibles.

    Dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile et le médical, de nombreuses entreprises sont confrontées au défi de comprendre la structure interne de pièces aux géométries complexes.

    Avantages

    • Détection et analyse des défauts internes, tels que porosités, fissures ou retassures
    • Inspection de l’assemblage des mécanismes internes
    • Analyse dimensionnelle
    • Génération de modèle 3D
    • Flux de travail de reconstruction et d’inspection de numérisation automatisée pour les lots de production
    • Inspection des matériaux
    • Homologation et vérification des processus de production
    ×